Vous est-il arrivé, au moins une fois dans votre vie, de dire « je me sens remplie d’énergie aujourd’hui ! » ? Ou à l’inverse, de refuser une activité ou un événement en disant « non, je n’ai plus d’énergie » ?
L’énergie est partout, et régit nos vies. Elle est à la base de chaque être et de chaque chose. Nous sommes constitués de molécules, qui sont constitués d’atomes, constitués de protons, nucléons et neutrons, qui tournent ou vibrent à une certaine fréquence. Ceux-ci sont composés à 99,99% de vide, ou en d’autres termes, d’énergie. Ainsi, nous, êtres humains, mais aussi chaque animal, végétal, objet, est constitué d’énergie.
La vitalité énergétique est le socle de notre bien-être. Tant que notre énergie vitale est disharmonieuse, nous ne sommes plus en mesure d’accueillir la santé, l’équilibre et le bonheur dans notre vie. Nos cellules peinent à encourager le processus naturel d’auto-guérison du corps, notre mental prend le dessus sur notre façon d’appréhender la vie, nos émotions négatives nous tenaillent et petit à petit le mal-être et la maladie s’installent.
Mais les batteries peuvent être rechargées à tout moment, notamment par la méditation, la pensée positive, une alimentation équilibrée, des activités physiques, le Reiki…